Accueil / Général / [sujet unique] matériel : suggestions pour les futures gammes


[Sujet Unique] Matériel : Suggestions pour les futures gammes

Sujet posté le 09/03/2016 à 09H12 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 09/03/2016 à 09H12
Un nouvel outil est à votre disposition pour faire des suggestions de matériels que vous souhaitez voir apparaitre lors du prochain salon SimAgri.

Pour faire une suggestion de matériel, vous devez obligatoirement renseigner plusieurs informations :
- la marque
- le type de matériel (tracteur, cultivateur, ...)
- le nom du modèle
- la puissance (ou la puissance requise s'il est tracté)
- Le nombre de roues motrices (ou le nombre de roues motrices requises s'il est tracté)
- Un lien vers la page internet du constructeur (ou autre) présentant le modèle

Faire une proposition nécessite donc un minimum de recherche au préalable.

Vous pouvez également préciser quel matériel de la gamme actuelle il peut remplacer (pour assurer le renouvellement).

Vous pouvez également voter pour les matériels que vous voulez voir en priorité apparaitre sur SimAgri. Le choix final des matériels présentés au prochain salon reste à la charge des administrateurs, mais vos votes influenceront leurs choix.

La liste regroupe les suggestions de tous les serveurs confondus. Elle est remise à zéro après chaque salon.

Cet outil se trouve sur le guide des matériels (onglet "futures gammes).
SOMECA 750 (VIP) 09/03/2016 à 09H19
Bonne idée ,je cherche encore l'onglet..................


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


TEMMERMANN 09/03/2016 à 09H23
Je cherche encore.. :D 

MDR bon, c'est une super idée, ça permettra peut-être de voir du nouveau matos régulièrement mais surtout très divers selon les modèles connus par chaque joueur, car tout le monde a son petit listing de matos inconnu aux autres. Nice job !
SOMECA 750 (VIP) 09/03/2016 à 10H00
Question,
peut-on proposer de nouvelles marques??????????????

De plus j'ai trouvé la page ,merci!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_224188_2 09/03/2016 à 10H22
Excellente idée, les fans de matériels vont pouvoir s'en donner à c½ur joie !


____________________

SOMECA 750 (VIP) 09/03/2016 à 10H31 09/03/2016 à 10H31
CultivateurKverneland TLD 71 2016214 200.00 ¤
CultivateurKverneland TLD 91 2016218 200.00 ¤
CultivateurKverneland TLG 400 201628 000.00 ¤

c'est encore moi en faisant des recherches  je viens de voir que vous avez commis une erreur sur  la catégorie de ses matériels se ne sont pas des cultivateurs mais des vibroculteurs!


Si besoin adresse du lien:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjHqf3upLPLAhXIrxoKHf7fCnQQFggjMAA&url=http%3A%2F%2Ffr.kverneland.com%2FSol%2FCultivateurs%2FPreparation-du-lit-de-semence%2FKverneland-TLG&usg=AFQjCNGVPTmQJAyO927buGQVSDKYheJxiw



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_222948_2 09/03/2016 à 10H57
Bonjour tout le monde je trouve l idée très bonne par contre je ne vois vraiment pas l intérêt de proposer 2000 modèles quasiment identiques genre chez fendt aucun intérêt de proposer fendt 1038 1042 1046 1050 .. A mon sens proposer le 1046 suffirait sachant que le 1050 existe déjà dans le jeu quand même et que les 2 autres ont dès puissances "batardes" et donc inutile au jeu.. Donc que les joueurs s investissent c est très bien mais un peu plus de bon-sens de la part de certains serait encore mieux ;) .. Ça ne servira à rien de proposer tous les modèles de tracteurs ou matériels existant en réel, et ça ne fera surtout pas avancer les choses parce que à ce rythme la au mois de décembre (simagri) les admins devront choisir entre je ne sais pas combien de modèles dont certains n auront aucun intérêt .. Bonne journée à tous
JOUEUR_8_1 09/03/2016 à 11H48
Someca_750, non vous ne pouvez pas proposer de nouvelles marques. Car pour apparaitre sur SimAgri, on doit avoir l'accord du constructeur. Donc ça ne sert pas à grand chose de faire des propositions sur des matériels de marque dont on aura peut-être jamais l'accord. Sinon vous pouvez toujours mettre la marque SimAgri si le matériel vous tient vraiment à coeur. Et on va regarder pour les cultivateurs / vibroculteurs.

Gaec de la plaine, c'est justement pour devancer ça qu'on a mis un système de vote et que le choix final reviendra au admin :)


SOMECA 750 (VIP) 09/03/2016 à 12H15
Merci pour tes explications Quentin ,je suis dans une réflexion sur la méthodologies Pour les cultures sur labour avec matériels ,je pense qu'il faut pour coller au plus à la réalité du matériels de préparation de lit de semence (type herse /vibro) pour nos semis en traditionnel et tcs;

Je pense aussi que pour revaloriser l'intérêt du cultivateur il faudrait le coupler avec le crover crop ,les technologies actuelles font que certains passe des cultivateurs évoluer comme vous proposez dans le jeu à la place du cover crop...


Il faut penser aussi pour les moutardes et les phacélies au semi avec semoir sur cultivateur.

Voilà encore de petites idées ,merci à vous de nous écoutez et de nous suivre!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


LIWIL (VIP) 09/03/2016 à 13H14
Est-il possible de voir pour indiquer également les capacités ou largeur travail... ?

Pour le reste excellent.

Juste indiqué plus efficacement l'endroit où ce trouvent cette page.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MIKL.53 (VIP) 09/03/2016 à 15H36
c'est une très très belle évolution!!! bravo quentin!!



____________________
anigif
JOUEUR_224188_2 09/03/2016 à 16H11
Re ,

Si un d'entre vous à des idées pour un camion bétaillère pouvant emporter des équins...


____________________

MAC-FLY (VIP) 09/03/2016 à 18H41
Bonne idée , bonne initiative 


dommage que certain en abuse, quand je vois toutes la série 1000 vario de chez fendt ..; je me demande si le mc cse psoe la question du sens de sa suggestion !!!

C'est grave , 

Vous auriez du rajouter le pseudo aussi de proposant, ca aurait permis de faire un grand trie , car je pense que ... 80 % le font pour s'occuper , et qui ne prendrons jamais le temps d'attendre d'avoir tel ou tel matos neuf sur sa ferme 

A vue de neuz , peut de proposition ludique , c'est dommage , ça fait plus " service jouet club "


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 09/03/2016 à 18H43 09/03/2016 à 20H47
QUENTIN35

Pourrais tu nous mettre un PDF sur la marche à suivre entre la relation d'un nouveau constructeur , et vous ? 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/03/2016 à 19H52
Ah c'est super ça ! Je viens de proposer un petit automoteur JD par exemple :D

Mais sinon y'a pas mal de doublon, et certains ne prennent même pas la peine de regarder ce qu'il a y a déjà dans les gammes existantes de la marque qu'ils proposent.. A quoi ça sert d'avoir des doublons ou de rajouter un tracteur dans une gamme déjà fournir avec des puissances trop rapprochées ??
Le pseudo devrait être rajouté, au moins on verrait qui fait un peu nimporte quoi, enfin au final ça n'aurait pas d'interet...
Ou sinon que les propositions avec trop de contre en proportion soient automatiquement supprimé.

En tous cas, merci pour la nouveauté.


____________________

MAC-FLY (VIP) 09/03/2016 à 20H53
MDR

Un mec propose le farmer 311 ....... 

Si si je pense que le pseudo devrait être public , aprés tout on se propose, on agit .... il faut assumer jusqu'au bout mm de la connerie 

Des propositions contre ???? bha il y en a aucune avec la majorité , c'est ça le gros soucis ! je souhaite bon courage à l'admin qui defra faire du trie lol 





____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_222948_2 09/03/2016 à 22H57
@ Earl de la thiérache et Mac-fly c est exactement ce que je disais plus haut, ils vont transformer une bonne idée à la base en un truc totalement absurde qui n aura aucun interêt au bout du compte
MAC-FLY (VIP) 09/03/2016 à 23H07
Bha surtout quand tu vois le résultat au bout de seulement une journée 

C'est dommage car l'idée est bonne 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_83887_7 09/03/2016 à 23H32
bonjour a tous

comme vous dite ses dommage d avoir des doublons et que certain font un peut m importe quoi surtout que des modele il en existe plein est certain que l on ne verras peut être jamais sur simagri alors que en réalité on peut faire travailler camion et engin ensemble comme a la luzerne (ensileuse CMC équipée d'un moteur Deutz V8 de 600ch, entrainant une semi de camion) serte ses des engin modifier par racine
moi je trouve sa bien j ai mème proposer un
MAN TGS 41.480 8x8 WS et il le font mème en version avec la possibilité de tracté les matériel agricole

bon jeu a plus
ETA ACE 10/03/2016 à 07H26
Moi j'assume, c'est moi qui est mit tout les T7 New Holland car je veux une refonte complète de la gamme
JOUEUR_64553_6 10/03/2016 à 09H26
C'est vrai qu'on peut se poser la question de l'intelligence de certaines propositions, je pense notamment à celui qui a demandé la CR10.90 pour remplacer... la CR10.90 ...
Personnelement j'ai demandé le Fendt 514C, le leboulch evolupro et les amazone ED4500 et UF 1801
MAC-FLY (VIP) 10/03/2016 à 10H15
Il aurait fallu limité 2 demandes / joueurs , et et aussi la demande sous simpass actif

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 10/03/2016 à 10H33
Le principe du vote c'est justement d'éliminer ou de mettre en avant des suggestions... Donc si des suggestions sont pas bonnes, elle ne devraient normalement pas avoir beaucoup de votes pour et ne seront pas retenues. De toute façon il faut pas croire qu'on va ajouter tout ce qu'on nous propose. On fera un grand tri.
JOUEUR_8_1 10/03/2016 à 10H34
Et si on a caché les pseudos, c'est pour ne pas influencer les votes.
EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 10/03/2016 à 11H26
Moi ce qui me plairait ce serait d'avoir un polybenne ! Car beaucoup d'agriculteur en possède et c'est vraiment un outils formidable au quotidien malheureusement je ne sais pas dans quoi le classé (Benne - Plateau) Si les admis voit ce message ce serait pas mal de rajouter la case autres Merci

____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :